Utiliser un sticker pour décorer votre pièce

Vous avez choisi opter pour l’utilisation d’un sticker en ce qui concerne la décoration de votre pièce ? C’est un excellent choix. Car en plus de faire dans l’esthétique, le sticker mural vous facilite la vie vu qu’il est d’une utilisation aisée. Pas besoins de spécialistes ou d’un artisan à contacter pour vous poser le sticker. Tout ce dont vous aurez besoin c’est le matériel qui va avec et quelques notions en collage. Ce n’est pas sorcier !

Autocollant, synonyme de sticker

On a tous eu à mettre des autocollants, dans nos cahiers à l’école, sur la voiture, sur le corps ou même dans nos lieux de travail. Et bien, sachez à partir d’aujourd’hui que pour le sticker mural c’est le même mode d’emploi. En clair on peut même dire qu’un autocollant c’est en fait un sticker et vice versa. A la seule différence que le sticker est plus esthétique d’où son utilisation dans la décoration d’intérieure. Les composants du sticker :

  • Une face contenant le dessin
  • Une autre face blanche avec la colle adhésive
  • Le film protecteur sur la partie adhésive

Pas besoin de professionnels pour la pose

Pour mettre le sticker mural dans votre pièce vous n’avez pas besoin de faire appel à un artisan ; a moins vous vouliez vraiment confier ce travail à une tierce personne. Pour la pose d’un sticker vous n’avez besoin que :

  • Du sticker
  • D’une raclette
  • De la colle forte (au cas où le sticker ne tiendrait pas tout seul à certains endroits)

On juge cette pose tellement facile que vous n’avez même pas de mode d’emploi ou des instructions sur comment le mettre. Les seules fois où vous rencontrerez des modes d’emploi, c’est le cas des stickers de grandes tailles, avec plusieurs motifs qui demandent beaucoup d’attention.

Les stickers : facile à poser, facile à enlever

Un sticker mural nous venons de le voir est très facile à poser. Pas besoins de connaissances particulières. Dans le même temps il est aussi aisé de les enlever après lorsque ça vous chante. Il arrive que vous soyez fatigués de ce sticker ou de changer de décoration, pas de souci.

Le sticker s’enlève aussi vite qu’il a été placé. Certains stickers sont pus difficiles à enlever, il s’agit des stickers miroirs non réutilisables. Ceux-ci sont indiqués lorsque vous êtes surs de ne vouloir changer de décoration de sitôt.

Le sticker est le matériel de décoration par excellence. Il est de plus en plus adopté pour sa capacité à se rendre facilement manipulable. On doit quand même faire attention lors de la pose pour que les bulles d’air ne soient pas présentes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *