Un voyage en Californie ne serait pas complet sans la visite de la ville de San Francisco. Toutefois, contrairement à certaines villes, ses attractions et les endroits à visiter sont un peu plus méconnues du grand public. Il faut donc bien connaître ce que cette ville a à nous offrir avant de faire son voyage en Californie!

Les points d’observation

L’architecture de San Francisco est unique au monde. Pour bien l’apprécier, il faut trouver le point d’observation parfait. La Coit Tower, qui surplombe la ville, donne une vue d’ensemble de celle-ci. De ce point de vue, il est possible d’apercevoir le pont Golden Gate, le fameux pont suspendu iconique de la ville. Il est aussi possible de voir la Lombard Street, cette fameuse rue zigzaguant à travers la Russian Hill.

Le parc du Golden Gate

Par la suite, une petite balade en tramway historique jusqu’au parc du Golden Gate permet d’aller visiter le jardin botanique, le Conservatoire des Fleurs, le Carrousel, le Jardin de Thé Japonais, l’enclos à bisons, et bien plus encore. Ce parc est l’un des plus beaux aux États-Unis, un incontournable lors d’un voyage en Californie!

L’Île d’Alcatraz

Cette Île historique est l’une des destinations les plus populaires de la ville de San Francisco. En effet, elle en a vu de toutes les couleurs au travers des décennies. Tout d’abord construite comme forteresse militaire avant la guerre de sécession, elle protégea la Baie de San Francisco contre ses envahisseurs. Par la suite, elle servit de prison militaire de 1870 à 1933. Cette prison accueillit les prisonniers de la Première Guerre mondiale. Ensuite, de 1933 à 1963, elle fut convertie en le célèbre pénitencier fédéral que nous connaissons tous. De nos jours, l’Île sert de musée pour les touristes de tous les âges qui veulent fouler le sol de ce lieu historique.

La ville de San Francisco regorge donc de points d’intérêts et de musées fascinants à visiter. Toutefois, c’est sa culture ouverte et particulière qui en fait tout son charme. San Francisco est donc une ville incontournable à visiter lors d’un voyage en Californie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *