Prévention de la dysfonction érectile

Il existe deux grandes catégories selon lesquelles les causes de la dysfonction érectile (ED) entrent : physique et physiologique.

Les problèmes de santé physique sont la cause la plus probable de dysfonction érectile, en particulier chez les hommes plus âgés. Les maladies chroniques courantes telles que l’obésité, le diabète et l’hypertension artérielle sont souvent associées à l’ED et, par conséquent, un mode de vie sain est le meilleur moyen d’éviter les problèmes d’ED.

Pour les hommes plus jeunes, l’ED est souvent liée à l’anxiété, au stress ou au traumatisme psychologique dû à une expérience sexuelle pénible.

Des pilules comme le Viagra peuvent aider un homme à surmonter les obstacles psychologiques et à lui donner confiance que tout fonctionne parfaitement. Cependant, pour les hommes plus âgés, consulter un médecin peut constituer une étape importante vers le dépistage et le traitement des causes physiques sous-jacentes.

Comment puis-je prévenir la dysfonction érectile?

Retrouver la santé!

Les sept meilleurs conseils pour parvenir à une meilleure santé physique et physiologique sont les suivants:

  • Perdez du poids : si vous êtes dans le support en surpoids, l’excès de poids peut mettre votre système cardiovasculaire sous tension;
  • Arrêter de fumer : cela affecte le flux sanguin et les neuro-signaux qui assurent normalement une circulation sanguine correcte dans le pénis;
  • Évitez de boire trop d’alcool (pas plus de deux verres par jour);
  • Maintenir une alimentation équilibrée;
  • Contrôlez et surveillez vos niveaux de pression sanguine et de cholestérol;
  • Être physiquement actif : seulement 30 minutes par jour peut améliorer votre flux sanguin, votre état d’esprit et vos niveaux de stress;
  • Réduire le stress et dormir suffisamment (au moins 7 heures par nuit).

Dans la plupart des cas, la détérioration des vaisseaux sanguins est la principale cause de dysfonction érectile, de sorte que vous souhaitez vous assurer que vos vaisseaux sanguins sont en bon état pour permettre un flux sanguin normal. Selon l’état de votre santé, prendre des pilules comme male extra peut être la solution la plus efficace.

Méfiez-vous du diabète

Le diabète est un autre facteur de risque de dysfonction érectile souvent négligé. Les dommages causés aux vaisseaux sanguins par des niveaux anormaux de sucre dans le sang peuvent, à terme, entraîner une ED.

Le diabète de type 2 provient principalement d’un régime malsain et d’un manque d’exercice (encore une autre raison de maintenir un mode de vie sain pour prévenir l’ED).

Dysfonction érectile chez les jeunes hommes

Les jeunes hommes souffrent souvent d’une «anxiété de la performance», ce qui peut entraîner une dysfonction érectile.

Être psychologiquement sain ne vous oblige pas à avoir des nerfs d’acier. Il est tout simplement important d’être ouvert avec vos sentiments, et il peut être avantageux d’exprimer et de discuter de la façon dont vous vous sentez.

Chercher de l’aide d’un expert en santé sexuelle peut s’avérer très efficace, en particulier pour résoudre des problèmes de relation ou d’anxiété, ce qui peut entraîner une ED.

Vous devriez noter que, bien que les drogues récréatives et les faibles niveaux de testostérone ne soient pas directement responsables de la dysfonction érectile, ils pourraient bien affecter la conduite sexuelle d’un homme.

Ancien ou jeune, rappelez-vous qu’il est normal de subir une «panne du moteur» de temps en temps. Recherchez de la diversité et de nouvelles expériences avec votre partenaire afin que vous puissiez vous concentrer sur le plaisir actuel plutôt que de passer en revue les échecs passés.

La peur et l’anxiété d’avoir des rapports sexuels sont susceptibles de créer un cercle vicieux: il est important de rompre cela.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *