Ferrari est une marque qui prend soin de ses clients. C’est une marque de luxe et de raffinement qui propose la personnalisation sur mesure de ses modèles. Il faut dire qu’acheter une Ferrari est toujours un petit événement. Dès lors, la marque au cheval cabré compte offrir un programme de personnalisation repoussant toutes les limites à sa clientèle qui est réputée comme étant très exigeante au niveau des finitions. Ferrari entend alors, à travers ce programme se mettre au niveau des exigences du moment pour le bonheur de ses clients.

Trailor-Made : un projet ambitieux

Annoncé en grande pompe, le programme de personnalisation de Ferrari a été baptisé Trailor-Made. Un nom qui sonne comme une consécration dans un univers où l’image et le bling-bling sont de mise. Il s’agit d’un programme dont le but ultime est d’offrir aux clients une totale liberté de choix aussi bien au niveau des finitions qu’au niveau des accessoires en passant par les couleurs et les matériaux.

Du coup, les acheteurs qui souhaitent bénéficier de ce programme reçoivent une invitation au centre style de Maranello en Italie. Une visite qui leur permet de visualiser toutes les possibilités de personnalisation qui leur sont offertes. Ils sont surtout supervisés dans leur choix par un designer dans le but de guider leurs choix.

Aujourd’hui, Ferrarri propose 3 collections : Scudiera, Classica, et Inedita. La première est une collection sportive comprenant des accessoires et des finitions qui sont dérivés du monde de la course.

Pour la seconde, elle renvoie à des éléments de style avec des caractéristiques qui rappellent les modèles GT. Concernant la collection Inedita, elle propose de composer avec plein de styles, de couleurs et de matériaux différents.

Commander une Ferrari neuve, tout un spectacle

Il est clair que commander une Ferrari n’a jamais été quelque chose de simple. Outre le fait de vous offrir plusieurs possibilités de personnalisation de Ferrari, le fabricant entend faire de ce moment une exception. Pour la livraison, par exemple, vous aurez droit à une véritable démonstration un peu comme à la Transformer.

Ceux qui sont déjà entrés en possession de leur Ferrari neuve peuvent vous le confirmer. Le camion s’ouvre et la voiture sort lentement sur fond de musique. Pendant ce temps, vous allez signer quelques papiers. Une fois la voiture dehors, il ne reste plus qu’à prendre les clés et aller faire un tour. Une véritable aventure va alors commencer avec votre nouveau bolide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *