L’investissement locatif en loi Pinel présente des avantages importants pour les propriétaires. Il s’agit d’un type d’investissement permettant de se constituer un patrimoine immobilier avec la possibilité de louer ce dernier à sa famille. Cette solution n’était pas possible avec la loi précédente (la loi Duflot). Elle permet ainsi de diminuer la pression fiscale en faisant baisser ses impôts et de percevoir chaque année des revenus complémentaires. Dans cet article, vous allez découvrir quelques bonnes raisons de choisir le dispositif Pinel.

La loi Pinel : quels sont les avantages fiscaux offert à l’investisseur?

La loi Pinel est avant tout une mesure mise en place pour permettre aux investisseurs de profiter d’une certaine défiscalisation immobilière. Ce dispositif est aussi prévu dans l’objectif de relancer le secteur de la construction en faisant appel aux contribuables. Si vous envisagez par exemple d’acheter votre bien immobilier neuf avec Blot, vous aurez la possibilité de bénéficier d’une réduction pouvant atteindre les 21%. 

Outre cela, les investisseurs pourront choisir de louer leur bien immobilier pendant neuf ans ayant la possibilité de prolongement jusqu’à douze ans. Avec ce dispositif, il vous sera possible de réduire vos impôts jusqu’à 21% de la valeur de votre achat immobilier. Cette réduction s’offrant à l’investisseur correspond à : 12% de la valeur de l’achat pour un engagement de 6 ans, dans la limite de 36 000 euros et de 21% pour un engagement de 12 ans, dans la limite de 63 000 euros.

Déduire des charges d’impôts grâce à la loi Pinel

Avec la loi Pinel, les intérêts du prêt immobilier sont déductibles aux loyers perçus des charges à savoir : les frais liés à la gestion locative, les intérêts d’emprunt dans votre banque, les frais de garantie de votre prêt, les frais liés à la réparation et à l’entretien du bien immobilier, la taxe foncière, les primes d’assurances, etc. Cependant, les biens immobiliers disponibles à la vente dans le cadre de la loi Pinel sont souvent les studios et les grandes surfaces familiales. 

Ce dispositif permet aux investisseurs qui souhaitent se constituer un bien immobilier afin de préparer leur retraite. Il convient ainsi de rappeler qu’il est possible d’envisager un investissement SCI dans le cadre du dispositif Pinel. Pour effectuer les démarches nécessaires, vous pourrez faire appel à un spécialiste qui pourra vous en dire un peu plus sur le dispositif Pinel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *