Comment investir dans l’immobilier pour à la fois se constituer un patrimoine, tout en percevant d’emblée des revenus locatifs ?

Aujourd’hui, les temps sont fastes pour tous ceux qui cherchent comment investir dans l’immobilier. En effet, en réponse à la crise du logement actuelle, plusieurs lois visant à encourager les initiatives des investisseurs ont été votées. Il s’agit en l’occurrence des lois de Robien et Borloo. En étudiant les textes de ces deux lois, vous comprendrez comment investir dans l’immobilier locatif en réalisant des économies d’impôts.

 

Si vous vous demandez comment investir dans l’immobilier peut vous permettre de faire baisser vos impôts, voici un petit résumé des principales caractéristiques des lois de Robien et Borloo. Les lois de Robien et Borloo vous permettent de profiter d’un crédit d’impôt sur plusieurs années, qui pourra rembourser jusqu’à 50% de votre investissement initial.

En contrepartie, vous devez vous engager à louer le bien immobilier dont vous êtes devenu propriétaire, tout en pratiquant un loyer modéré. Vos locataires devront alors être choisis en fonction d’un plafonds de ressources visant à favoriser le logement des foyers à revenus modestes et un diagnostic immobilier en val d’oise doit se faire. De cette manière, vous profitez non seulement du crédit d’impôts, mais également de revenus immédiats grâce à la location de votre bien. Si vous êtes intéressé par cette démarche, mais que vous aimeriez disposer de davantage d’informations pour savoir comment investir dans l’immobilier en accord avec les lois de Robien et Borloo, vous trouverez des mines d’information sur Internet.

En effet, plusieurs sites s’attachent à vous expliquer comment investir dans l’immobilier. C’est le cas de la plupart des sites de consommateurs, qui ont consacré au moins un dossier sur ce sujet. Mais vous trouverez également une documentation fournie qui vous aidera à comprendre comment investir dans l’immobilier locatif en vous rendant sur des sites financiers comme les Echos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *