Que vous soyez un Gamer ou un grand utilisateur de séries en streaming, vous savez que le nerf de la guerre est une bonne connexion internet. Les zones mal connectées en fibre ou avec un réseau ADSL peu performant n’ont d’autres choix que de s’appuyer sur le réseau mobile, qui est parfois lui-même très faible. Il existe de nombreuses solutions pour y remédier, voyons ce que vous pouvez faire.

Améliorer votre réception

Si votre maison est une vieille bâtisse en pierre, le signal capté à l’intérieur sera dégradé. Que faire dans ces cas-là? Utiliser une antenne extérieure pour réseau mobile vous donnera la possibilité d’accéder à des stations jusque-là trop éloignées (jusqu’à 35 kilomètres), ou de mieux capter celles à proximité. Votre connexion sera donc à la fois de meilleure qualité et d’une plus grande stabilité. Même si le signal capté est relativement faible, il sera utilisable.

Booster le signal

Cette antenne est reliée à l’intérieur de votre maison, via un câble coaxial de qualité, à un amplificateur qui va lui-même renforcer le signal et le redistribuer. Les appareils connectés dans votre maison auront donc un meilleur débit ainsi qu’un ping plus stable. Ces bénéfices fonctionnent aussi dans l’autre sens lorsque vous aurez besoin d’envoyer des informations. Il existe des amplificateurs pour tous les fournisseurs d’accès comme Orange, Bouygues, SFR, Free Mobils, Sosh ou encore La Poste. Autre avantage santé non négligeable, l’utilisation d’une telle installation réduit fortement le niveau de radiations et permet de prolonger la durée de vie de votre batterie. Selon le modèle retenu, plusieurs dizaines de téléphones peuvent bénéficier de cet amplificateur, ce qui est idéal pour une entreprise.

Les antennes couplées aux amplificateurs vous donnent enfin la possibilité d’avoir un accès puissant et stable au réseau mobile, où que vous vous trouviez. Vous pouvez donc tranquillement installer vos bureaux dans des zones mal couvertes sans avoir peur d’être coupé du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *