Comment bien utiliser sa tondeuse manuelle ?

Avoir une tondeuse manuelle pour tondre son gazon peut s’avérer bien plus précautionneux qu’on ne pourrait le penser. Négliger certaines règles de base peut endommager votre tondeuse. Si vous disposez d’une tondeuse manuelle et que vous souhaitez pouvoir en profiter aisément, cet article devrait vous être utile. Comment bien se servir de sa tondeuse manuelle pour prendre soin de son gazon ?

Les premières précautions à prendre

Pour une première utilisation, il est important de revoir le niveau du guidon pour une aisance. Ensuite, il faut se placer derrière le guidon pour enclencher le moteur, en gardant une main sur le guidon. Vous devez faire ceci chaque fois que vous aurez à utiliser votre tondeuse. Mais bien avant de mettre la machine en marche, il y a deux ou trois précautions à prendre.

Dans un premier temps, si vous aviez déjà fait usage de votre tondeuse au moins une fois, il faut procéder à un petit  nettoyage. Passez une brosse sur les lames pour les débarrasser des débris. Ensuite il faut s’intéresser au terrain que vous voulez tondre. Débarrassez-le de tout ce qui pourrait faire obstacle à la tondeuse. Si vous ne le faites pas, vous courrez le risque d’endommager votre machine à la toute première utilisation.

Pendant la tonte

Il peut arriver que pendant que vous tondez la pelouse, des débris s’engouffrent et bloquent le cylindre de coupe. Cessez de tondre et videz à la main. Ou pour faire plus simple, opérez une marche arrière. Evitez de passer votre tondeuse manuelle sur de petites branches en prétextant de ce que les lames en auront bien raison. Cette pratique abimera très rapidement votre tondeuse. Les herbes qui sont trop hautes sont aussi à éviter pour allonger la vie de votre machine.

Après la tonte

Au terme de la tonte, la première chose que vous devez penser faire, c’est d’enlever les débris qui sont coincés entre les lames et les parties internes de la machine. Vous pouvez faire usage d’eau, mais juste après le nettoyage, il faut laisser la tondeuse sécher au soleil. Si l’eau reste trop en contact avec, elle pourrait endommager le matériel. Les lames peuvent être nettoyées à l’aide de chiffon.

Il faut aussi savoir dans quelles conditions il faut entreposer la tondeuse pour que l’environnement n’ait pas un impact néfaste sur elle. Privilégiez les endroits secs. Il faut éviter les sources de chaleur et les lieux trop humides, il y va de la survie du matériel.

Pour en savoir plus sur les tondeuses manuelle, rendez-vous à cette adresse.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *